750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Magasin Sarde
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Le Magasin Sarde
Newsletter
Le Magasin Sarde
28 mai 2008

porcetto sardo

Le petit cochon de lait cuit a la braise façon sarde!!

porcelets_broche    porcelet_roti    porcettoarrosto Le porceddu est une des plus célèbres et appréciées spécialitées de la cuisine sarde. Pour le préparer il est nécessaire de disposer d'une broche tournante sur feu et d'un vrai petit cochon de lait. Avant la cuisson il faut l'enpaquetter dans des serviettes imbibées de toutes les herbes aromatiques locales(on en trouve en france également rassurez vous)pour le couvrir d'arômes, comme le mirto, le thym, le laurier et fenouille sauvage, et le faire aromatiser 2 bonne heures. À accompagner absoluement avec le cannonnau.

recettes pour 4 personnes:

-un cochon de lait vidé

-plantes aromatiques :thym,mirto,fenouilles sauvages,lauriers,romarins.

-petit lard poivré (350g)

-sel et poivre

Préparation

Avant tout nettoyer la broche en la mettant  sur le feu restant. Lavez la, séchez-la et embrocher le cochon.mettre  la broche sur le feu à une distance d'environ un demi mètre. Avant d'entamer à tourner , le faire cuire coté ventre.
Ensuite entamées la phase de la cuisson homogène, pendant laquelle vous devrez tourner la broche et imbibez de temps en temps le cochon avec le lard dénoué et les arômes utilisés pour" la marinatura". Rappellez-vous de vous même de salé et poivré.La cuisson est un peu longue mais le résultat est garantie!! un délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité